Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
19 juin 2023

L'apothicaire

20230618_184633

 

  Andréas Saint-Loup est un apothicaire uniquement guidé par la raison. Un matin de janvier 1313, il découvre dans sa boutique une pièce qu'il avait oublié. Pour un homme tel que lui, fort d'une mémoire excellente, il est inconcevable qu'une telle pièce ait pu s'échapper de ses souvenirs.

  Il comprend que vivait ici une personne mystérieuse effacée de toutes les mémoires. Alors qu'il se retrouve dans le colimateur du roi Philippe le Bel, que l'Inquisition commence à s'intéressée d'un peu trop près à ses chausses et que d'étranges cavaliers noir se sont mis à sa recherche, Andréas décide d'enquêter sur ce mystérieux locataire oublié.

  Lancé sur les routes de France et de Navarre, jusqu'au mont Sinaï, l'aventure sera aussi périlleuse que riche d'enseignement !

 

  Ce pavé de huit-cent pages est une extraordinaire aventure que j'ai englouti voracement. Comme je ne pouvais le lire d'une traite, je le mettais de côté, à regrets, avant de me jeter dessus dès que j'avais un moment de libre.

  Andréas Saint-Loup est un personnage facsinant, intelligent avec un fort esprit de déduction, un Sherlock Holmes du Moyen-Âge lancé dans une aventure ésotérique qui va mettre à l'épreuve sa rationalité. De péripéties en découvertes et coups de théâtre, à un rythme haletant, Henri Loevenbruck nous embarque pour un voyage incroyable que j'aurai voulu encore plus long.

  Sans conteste un de mes romans préférés de cet auteur, un coup de coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité