Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
30 décembre 2022

Je pensais t'épargner

20221229_180247

  Quand le corps d'une gamine est retrouvé dans le coffre d'une voiture abandonnée, l'enquête est confiée à la commandante de la Crim', Alexane Laroche. Problème : aucune famille n'a signalé la disparition de l'enfant.

  Le propriétaire du véhicule est rapidement interpellé, Nicolas Rousset, un commercial d'une société de luxe qui prétend tout ignorer et qui vit dans un hôtel miteux depuis que sa femme, Emily, l'a mis dehors.

  Alors qu'Emily le charge à mort pour ce crime, Nicolas prend pour le défendre l'avocate Pauline Carel qui a défendu les pires pourris du pays.

  La flic et la baveuse vont devoir jouer de finesse pour découvrir ce qui est arrivé à la petite fille.

 

  Je découvre Pétronille Rostagnat avec son cinquième roman et je vais devoir me procurer les précédents et les suivants, c'est clair ! 

  Dans ce roman sombre et difficile à lâcher, j'ai fait la connaissance d'Alexane Laroche et de Pauline Carel, deux héroïnes récurrentes de l'autrice et qui se rencontrent pour la première fois. Deux caractères volcaniques qui s'affrontent, mais qui tendent ensemble vers le même objectif.

  Avec ces deux personnages et une enquête pleine de rebondissements, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité