Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
18 novembre 2022

La faiseuse d'anges

IMG-20221117-WA0004

  La commissaire Maxime Tellier se retrouve avec une affaire peu ragoutante sur les bras : des femmes entre quarante et cinquante ans se font massacrer un peu partout en France suivant le même mode opératoire. Leur point commun : la Normandie.

  Max, à cran et déjà bien overbookée doit quitter Paris pour Lisieux et rejoindre une cellule de crise qui galère un peu sur ces meurtres.

  Et c'est dans ce moment un peu chaotique que l'assassin de la mère de Max refait surface, trente ans après. La commissaire aura besoin de tout l'appui possible pour parvenir à joindre les deux bouts.

 

  La première aventure de Maxime Tellier démarre très fort avec un tueur en série qui ne fait pas dans la dentelle.

  Dès le début, on découvre l'héroïne qui entre dans la cour des grands, avec son mentor dans la police, Enzo, qui prend sa retraite au pire des moments possibles pour elle. Tout lui tombe dessus : serial killer et meurtrier de sa mère qui l'a laissé traumatiser toute sa vie durant. Psychologiquement, c'est costaud pour elle, mais sa détermination et son caractère en acier sont ce qui m'a le plus séduit chez ce personnage. Pas de chichi, elle entre dans l'enquête comme le GIGN enfonce une porte.

  Un roman comme je les aime avec des rebondissements en veux-tu en voilà ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité