Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
11 octobre 2022

Le syndrome Copernic

Picsart_22-10-08_19-10-26-314

  Un matin d'été, trois bombes explosent dans une tour du quartier de la Défense, provoquant son effondrement. Chaos et morts.

  Quelques minutes avant l'attentat, Vigo Ravel a entendu des voix dans sa tête qui l'ont incité à fuir le site. Il est le seul survivant. Alors qu'il était diagnostiqué schizophrène, Vigo commence à comprendre que sa pathologie cachait, en fait, quelque chose au coeur de son cerveau.

  Se lançant dans la quête de la vérité sur son état de santé, des hommes commencent à le traquer. Réalité ou illusions, schizophrène ou sain d'esprit, Vigo devra retrouver son passé oublié pour comprendre ce qui lui arrive et découvrir se que cache le Protocole 88.

 

  Henri Loevenbruck nous entraine dans une aventure à la suite de Vigo où l'on se demande quand s'arrête la réalité et où démarre l'illusion.

  On s'attache tout de suite au personnage de Vigo Ravel, ce pauvre hère qui doit sans cesse mettre en doute ses propres sens. Ponctuée par les notes et les réflexions profondes et philosophiques du héros, cette histoire est une enquête qui peut soudain s'emballer et partir à deux-cent à l'heure. Mêlant à la perfection action et thriller avec parfois de jolis moments poétiques, l'auteur se démène pour nous offrir un roman addictif. Mission accomplie !

  Une belle réussite à lire absolument !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité