Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
3 novembre 2021

Le mystère de la Main rouge

20211101_101230

  Juillet 1789.

  La Bastille est un souvenir. Malgré les complots et les petits arrangements bourgeois, l'Assemblée Nationale tente de s'organiser, tandis que la vindicte populaire écharpe les vestiges encore vivants de la monarchie.

  Dans cette tumultueuse confusion, Gabriel Joly a percé à jour l'identité du Loup des Cordeliers, mais la traque n'est pas finie et la Main rouge, une société secrète bien décidée à gouverner le pays discrètement, veut faire rendre gorge au journaliste qui, par ses enquêtes, se rapproche dangeureusement des membres de cette organisation.

  Epaulé du pirate Récif et de l'intrépide madame Théroigne de Méricourt, Gabriel va vivre une aventure palpitante et dangereuse.

 

  Cette suite du Loup des Cordeliers tient toutes ses promesses avec de l'aventure, des complots, des énigmes et même des batailles navales, je suis au comble du bonheur !

  Henri Loevenbruck nous guide dans ce Paris de la Révolution avec minutie où les vents de la liberté et de la mort soufflent ; les pavés sont rouges et glissants de sang, mais on y danse car une aube prometteuse se lève sur le pays. Au milieu de ce chaos, Gabriel doit déjouer les plans machiavéliques de la Main rouge et retrouver Lorette, la jeune femme dont il est tombé éperdument amoureux.

  Un livre passionnant où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde et qui va me faire me jeter sur le troisième tome des enquêtes de Gabriel Joly !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité