Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
22 juillet 2021

Celui qui chuchotait dans les abysses

20210722_173808

  En 1997, en plein océan Pacifique, un son étrange est détecté par une agence qui étudie les océans, si puissant qu'il est perceptible dans une rayon de cinq mille kilomètres ! C'est le fameux son bloop qui a connu une tonne d'interprétations : cri provenant d'un animal inconnu, tremblement de terre, activité extraterrestre...

  Mais le professeur Lewis Theobald Jr. a une autre hypothèse et, en avril 2025, à bord du HPL, il embarque avec le journaliste David Wayland et son équipage pour gagner le point Némo, le point le plus éloigné de toutes terres émergées, coordonnées : 49°9'S, 126°43'W.

  Ce qu'ils vont découvrir dépassera en horreur tout ce qu'ils avaient pu imaginer...

 

  Chrystel Duchamp part d'un fait bien réel, la découverte du bloop par le NOAA en 1997, pour poser les fondations de sa nouvelle. La coincidence incroyable veut que les coordonnées du son entendu soient les mêmes que celles où Lovecraft situe sa fameuse cité de R'lyeh !

  A partir de là, l'autrice rend un bel hommage au Maître de Providence et à son oeuvre avec une ambiance lourde de mystère et un final qui ouvre grand les portes de la folies. Agrémenté des planches d'Eric Barge, Celui qui chuchotait dans les abysses est à découvrir que vous soyez fan de Lovecraft ou non et si vous êtes chanceux, car tiré à très peu d'exemplaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité