Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
8 juin 2021

Circé

20210606_181622

  Circé n'est pas un cadeau pour son père, le puissant dieu du soleil Hélios, ni pour sa mère, une mortelle aux visées divines. C'est que la gamine semble plus humaine que céleste et qu'elle n'est douée pour rien... Jusqu'à ce qu'elle touche à la sorcellerie et là, ça change tout.

  Envoyée en exil sur une île déserte par Zeus et son père, elle va pleinement découvrir ses capacités durant un millénaire, rencontrer ceux qui ont fait la Grèce Antique, de Prométhée à Ulysse, son amour, et définir, enfin, qui elle est : une divinité, c'est clair, mais une femme avant tout, puissante et libre !

 

  Après le somptueux Le Chant d'Achille, Madeline Miller nous transporte à nouveau dans la Grèce Antique, plus précisément chez les dieux qui se soucient comme d'une guigne de l'humanité qui les révère.

  Circé, plus humaine que déesse est, forcément, le vilain petit canard avec ses faiblesses d'humain qui vont la conduire en exil. Mais là, la plume fine et belle de l'auteure va décrire l'épanouissement d'une femme courageuse aux pouvoirs insoupçonnés et qui va, à l'occasion, piétiner joyeusement les orteils des dieux bien plus puissants qu'elle.

  Un beau roman à lire absolument même si vous n'y connaissez rien à la Grèce Antique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité