Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
1 juin 2021

Les anges oubliés

20210531_195927

  Quelques mois après qu'un quartier de Londres ait été la proie d'un mystérieux virus qui transformait les vêtements en machines à tuer, le détective Pardoe et la sergente Patel se retrouvent pour une nouvelle affaire. Un égoutier a disparu dans les égouts ; son équipe assure que, avant que toutes les lumières se coupent, des enfants aux difformités monstrueuses sont apparus pour les attaquer.

  Quel terrible secret cache le sous-sol de la capitale ?

  Les deux agents vont devoir se salir les mains pour le découvrir et cela pourrait bien dépasser en horreur ce qu'ils avaient déjà vécu dans leur précédente enquête.

 

  Pour ceux qui le connaissent, on le sait, l'horreur subtil n'est pas précisément la marque de fabrique de Graham Masterton.

  Dans cette deuxième aventure de Pardoe et Patel, l'auteur s'amuse encore à les noyer sous des hectolitres d'hémoglobine et à déverser sur eux des kilos de tripailles. Face à eux, des enfants aux malformations si extrêmes que même Barnum n'en voudrait pas dans son spectacle de monstres et une tutrice vaporeuse un tantinet surprotectrice et ultraviolente. Si on n'a pas l'estomac délicat, on s'amuse bien à lire ce roman.

  Néanmoins, la fin arrive aussi brutalement que la lame de la guillotine sur la nuque de Louis XVI et laisse un sacré goût d'inachevé...

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité