Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
22 novembre 2020

Le Livre des Crânes

20201122_112742

  Début des années soixante-dix.

  Quatre étudiants aussi dissemblables que possible font route vers le monastère de la Fraternité des Crânes. Le Livre des Crânes, qu'ils ont découvert par hasard, leur assure que, dans ce lieu, on les intiera aux mystère de l'immortalité physique.

  Ils doivent être quatre pour bénéficier de l'immortalité, deux qui meurent et deux qui accèdent à la vie éternelle, l'un devra offrir sa vie de plein gré, l'autre sera sacrifié pour que les deux qui restent obtiennent l'éternité. Sachant cela, ils font route vers le monastère.

  A la découverte d'eux-mêmes, ils verront qui est prêt ou non à vivre jusqu'à la fin des temps.

 

  J'ai découvert Robert Silverberg avec L'homme dans le labyrinthe qui est devenu un de mes livres préférés. Le Livre des Crânes fait de lui l'un de mes auteurs préférés.

  Seul livre de sa bibliographie qui n'appartient ni au genre science-fiction ni au genre fantasy, celui-ci rapporte une histoire qui pourrait être inspirée de faits réels. Road book dans la première partie, introspection au monastère dans la seconde, la narration se partage entre les quatre étudiants qui nous font part de leurs espoirs, leurs illusions, leurs peurs, ainsi que tout leurs petits secrets les plus abjectes. Car, pour accéder à l'immortalité, il faut savoir se mettre à nu. Totalement.

  Un excellent roman d'un des plus grands auteurs de science-fiction. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité