Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
4 mars 2020

Cochrane vs Cthulhu

20200303_221335

 

  Avril 1815.

  Napoléon Bonaparte est de nouveau au pouvoir en France mais les grandes puissances européennes encerclent le pays pour destituer l'empereur.

  A Fort Boyard, le capitaine Eonet à la charge de protéger l'embouchure de la Charente contre les anglais et, justement, ses hommes capturent un canot avec, à son bord, rien moins que Lord Cochrane, responsable de la destruction d'une partie de la flotte napoléonienne six ans plus tôt. Fier mais inquiet, Eonet a un doute sur son rusé prisonnier ; et si Cochrane s'était laissé capturer...

  La tension monte entre les deux hommes de guerre tandis que d'étranges créatures tentent d'assiéger le fort, bâti sur l'autel d'un culte très ancien d'une créature terrifiante et cosmique : Cthulhu !

 

  Premier roman de mon challenge #enmarscestlovecraft et c'est Gilberto Villarroel et son Cochrane vs Cthulhu qui ouvrent le bal !

  Dans ce récit héroïque et bourré d'action, le chef de la clique des Grands Anciens va se frotter les tentacules avec Lord Cochrane, héros des guerres napoléoniennes, aventuriers, inventeurs, libérateurs... Autant dire que ce simple humain risque d'être trop gros à avaler même pour Cthulhu. L'auteur imagine Fort Boyard bâti sur un ancien sanctuaire dédié au titan cosmique et va faire jusqu'à apparaitre les frères Champollion pour décrypter une langue antédiluvienne. L'histoire est menée tambour battant et quand on mêle batailles navales et ambiance lovecraftienne, je ne suis plus objectif !

  Un excellent roman d'aventure et le premier, peut-être (j'espère !), d'une série où l'on retrouvera l'intrépide Lord Cochrane !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité