Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
6 octobre 2019

Cthulhu !

20191006_125403

 

  En 1925, le monde apprend avec effarement que l'humanité n'est pas la maitresse incontestée de la planète. Avec la brève et terrible émersion de Cthulhu dans le Pacifique, l'homme prend la mesure de son insignifiance face à la démesure des Grands Anciens. Cthulhu, Dagon, Hastur, Shub-Niggurath, Yog-Sothoth, tout ces noms autrefois chuchotés entre initiés ou croisés que dans certains livres cachés dans les enfers des bibliothèques comme le Necronomicon, le Livre d'Eibon ou de Vermis Mysteriis sont à présent sur toutes les lèvres. Chacun, maintenant, redoute la réapparition de la colossale R'lyeh, la cité engloutie où repose les Grands Anciens.

  En revenant brièvement à la vie, Cthulhu a bouleversé les mentalités et la communauté scientifique en remettant en question le monde newtonien et l'univers einsteinien. Seuls Howard Phillips Lovecraft et d'autres initiés comme Robert Bloch, Fritz Leiber ou Clark Ashton Smith qui ont capté une infime partie de l'essence des Grands Anciens peuvent nous aider à saisir la menace qui repose au fond de l'océan.

  Dans ce petit livre, Patrick Marcel regroupe toutes les références sur cette race ancienne qui vivait sur une Terre alors toute jeune et nous démontre que, toujours à travers les rêves, Cthulhu a inspiré les oeuvres littéraires et artistiques en général bien avant la naissance de Lovecraft et continue à visiter nos songes de nos jours.

  Serons-nous prêts quand les Grands Anciens réapparaitront ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité