Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
12 mai 2023

In vino veritas

20230511_184623

  Lors d'un vernissage, Aurélie Clavery, galeriste, est assassinée. Tout de suite, les soupçons se portent sur le mari, Mathias, capitaine de gendarmerie et l'un des héritiers du domaine viticole de la riche famille Clavery. Cependant, il ne cesse de clamer son innocence, mais des trous de mémoires l'empêchent de convaincre ses collègues.

  Quand Augustin, l'aînée de la famille Clavery et honni par son père, revient au pays, il est bien décidé à sortir son petit frère de ce mauvais pas.

  Avec l'aide d'une gendarme convaincue de l'innocence de Mathias, Augustin va tenter de remonter le fil de cette dramatique soirée qui a vu la mort de sa belle-soeur.

 

  Magali Collet et Isabelle Villain s'associent pour nous concoter un roman noir qui me rappelle beaucoup les livres d'Agatha Christie, alors, forcément, je dis : banco !

  Lors de cette soirée où à eu lieu cet assassinat, on se rend compte que beaucoup de personnes présentes ont des choses à se reprocher, rancoeurs et inimitiés se révèlent et les autrices prennent un malin plaisir à semer leurs lecteurs dans ce marasme de sentiments hostiles. Tout le monde est suspect et bien malin celui ou celle qui découvrira qui est le coupable avant le final machiavélique.

  Un excellent thriller psychologique que j'ai dévoré avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité