Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
23 février 2023

Les disparus de Blackmore


Octobre 1925. Sur la petite île de Blackmore, au large de Guernesey, meurtres et disparitions alourdissent considérablement l'ambiance déjà pas fofolle. 

Appelée par un vieil ami de sa mère dont la petite-fille a disparu, Lorraine Chapelle, criminologue et première femme dans cette spécialité, débarque sur l'île bien décidée à retrouver la jeune femme. Dans son enquête, cette cartésienne va se retrouver à faire équipe avec Edward Pierce, détective britannique spécialisé dans les affaires surnaturelles. 

Ensemble, ils devront résoudre les mystères de l'île pour avoir une chance retrouver les disparus de Blackmore. 


Mystères et brumes flippantes flottent sur Blackmore et, si vous voulez vous en sortir, ne perdez pas de vue votre guide, Henri Lœvenbruck. 

L'auteur recrée à merveille l'atmosphère lovecraftienne en y ajoutant sa patte personnelle avec une pincée d'aventures telles ces courses poursuites decoiffantes en motocyclettes. Je me suis attaché à ces deux personnages principaux, la fonceuse Lorraine Chapelle et Edward Pierce tout en retenue et humour soutenu so british, ils forment un duo détonnant que j'espère retrouver très vite. 

Pour un amateur de Lovecraft comme moi, ce roman, avec ces multiples clins d'œil au maître de Providence est un véritable cadeau et un régal pour le mordu de thriller que je suis avec cette enquête aux frontières de l'étrange. 



Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité