Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
19 septembre 2022

Bleach : Can't fear your own world I

20220918_171215

  La guerre qui opposait la Soul Society des shinigamis au Vandenreich des Quincy s'est terminée par la mort d'Ywatch, le chef de cette dernière organisation, terrassé par Ichigo Kurosaki.

  La Soul Society est en pleine reconstruction et Shuhei Hisagi, vice-capitaine de la neuvième division et rédacteur en chef de la Gazette du Seireitei tente de regrouper les témoignages de la geurre qui vient de se terminer. Son activité va le faire enquêter sur le chef d'une des Quatre Grande Famille de la Haute Aristocratie, Tokinada Tsunayashiro, être violent et dangereux qui semble ourdir un complot contre la Soul Society.

  Se pourrait-il qu'en fouillant les cendres chaudes du derniers conflits, Shuhei Hisagi découvre les braises d'une nouvelle guerre ?

 

  Premier roman qui fait suite aux évènements du manga, ce livre n'est pas fait pour le profane. Il faut bien connaitre l'oeuvre de Tite Kubo pour s'y retrouver dans cette histoire et sa myriade de personnages.

  Ceci étant dit, j'ai pris un réel plaisir à lire ce roman de Bleach, écrit par Ryohgo Narita et agrémenté des dessins de Tite Kubo. L'ambiance est bien là ainsi que l'humour et le choix de mettre en avant Shuhei Hisagi me comble, car ce personnage était un peu trop souvent mis au second plan à mon goût dans le manga.

  Ce premier tome d'une trilogie est prometteur et il me tarde de lire la suite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité