Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
8 septembre 2022

Sur le seuil

20220908_161624

  Paul Lacasse est psychiatre dans un hôpital de Montréal. Désabusé et ne croyant plus à rien, il pratique son travail sans plus aucune passion.

  Tout change quand on lui apporte Thomas Roy, l'écrivain le plus célèbre du Québec, ses romans sont toujours des évènements. Mais l'artiste s'est tranché les doigts avant de tenter de se défenestrer. Qu'est-ce qui a provoqué cette folie ?

  En enquêtant sur le passé de Roy, Lacasse va bientôt voir toutes ses certitudes balayées, car l'imaginaire de Roy semble bien se nourrir de catastrophes bien réelles.

 

  Chaque livre de Patrick Senécal que je lis est, maintenant, un moment que j'attends avec impatience comme quand j'ai découvert, ado,  Stephen King. Et ce livre, Sur le seuil, quelle claque !

  Ce livre semble se dérouler comme une enquête sur ce qui a poussé Roy à se mutiler, mais plus Lacasse avance dans ses recherches, plus l'horreur, d'abord tapi, se révèle jusqu'au final complètement dingue et sanglant. L'auteur nous happe, il nous guide doucement jusqu'à nous faire dégringoler dans un abîme de terreurs.

  Un grand roman comme je les aime, bien flippant et bien surprenant. J'en redemande !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité