Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
4 septembre 2022

La mort est parfois préférable

20220903_191227

  Yan est flic à la police judiciaire de Lille. Elle enquête sur un macchabée qui s'est fait salement refaire la tronche à coup de poing américain. Mais depuis quelques temps, il est difficile pour elle de faire son travail depuis que l'Araignée s'est installée dans son corps.

  Brath, son collègue, tavaille sur un suicide des plus étranges. Un gars s'est tranché la tête dans sa voiture. On est d'accord qu'il y a plus simple pour se foutre en l'air !

  Tout en travaillant sur son enquête et en luttant contre la douleur qui inonde ses entrailles, Yan va apporter son soutien à son collègue en dissimulant sa maladie qui peut l'empêcher d'être objective et lui être fatale.

 

  Joli surprise que ce roman de Sacha Erbel.

  Je me suis tout de suite attaché à son personnage de Yan, une flic dure à cuire, mais qui est rongée par l'endométriose. Malgré les douleurs qui la terrassent, elle tente de rester lucide et de poursuivre son travail, mais jusqu'où peut-on tenir quand le mal finit par vous empêcher de résonner ?

  Ce roman fluide et efficace se lit à grande vitesse et je suis sorti de ces pages en espérant pouvoir recroiser, un jour, Yan et Brath dans une nouvelle aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité