Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
7 août 2022

Les poupées

20220806_193749

  Pour le commissaire Victor Venturi, flic violent et bourru avec l'IGPN aux basques, le temps est plutôt maussade. Alors, quand on lui propose l'enquête sur six corps trouvés dans une église abandonnée, il se dit que ça sera l'occasion de penser à autre chose. Seulement, voilà, il y a un truc bizarre avec les macchabées...

  Appelée en renfort, la jeune psy Olivia Montalvert se trouve elle aussi désarçonnée par cette affaire. Quel genre de malade peut ainsi mutiler ses victimes ? Une chose est sur pour elle, le tueur ne va pas s'arrêter là.

  Venturi et Montalver vont tenter de pénétrer l'esprit du meurtrier pour empêcher le massacre qui s'annonce.

 

  Lire Alexis Laipsker, c'est un peu comme embarquer pour des montagnses russes, ça part très vite et ça vous colle à votre place jusqu'à la fin du tour.

  Emmené par un duo improbable et savoureux, ce roman se lit pratiquement d'un trait. Ponctuée de dialogues piquants entre la petite psy qui ne s'en laisse pas compter et le grand flic bourru un tantinet caractériel, cette histoire garde néanmoins son aspect glaçant grâce aux mises en scène du tueur et de ce qu'il fait du corps de ses victimes.

  Un livre efficace qui se lit avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité