Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
24 juillet 2022

Tengu

20220721_101139

 

  Le Tengu, le plus redoutable des démons japonais, maléfique, sans pitié. Ceux qui sont possédés par lui deviennent de véritables machines à tuer douées d'une force surhumaine, insensibles à la douleur, invincibles. Immortels ! 

  Quand les flics de Los Angeles découvrent le corps d'une jeune actrice réduit en charpie, ils ne se doutent pas encore de ce qu'ils vont devoir affronter. Les Tengus sont lâchés sur les Etast-Unis et juste une poignée d'entre eux pourrait déclencher l'Apocalypse.

 

  Son nom : Graham Masterton. Son style : souvent du uc et beaucoup de tripaille, du sang à foison. Et vous pouvez me prendre pour un dingue, mais j'adore, ça dépote, ça déménage et, pour les amateurs de gore, c'est extrêmement addictif !

  L'auteur adore piocher son inpiration dans les mythologie du monde entier et il s'attaque ici à la démonologie japonaise transposée aux État-Unis. Les pauvres héros vont voir s'abattre sur Los Angeles un déchaînement de fureur pour laquelle ils ne sont pas préparés.

  Pour moi, un des meilleurs Masterton, plus de vingt ans après ma première lecture, je me souvenais encore de nombreux passages. Marquant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité