Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
3 juillet 2022

Lord Cochrane et le trésor de Selkirk

20220701_193948

  1822. Lord Cochrane est amiral de la flotte chilienne, mais ça commence à ne plus sentir très bon pour lui. Après plusieurs hauts faits, certains chiliens commencent à s'inquiéter du potentiel pouvoir que pourrait acquérir cet audacieux écossais.

  Alors que Cochrane s'apprête à mettre les voiles vers le Bresil, un tremblement de terre suivi d'un raz-de-marée dévastent Valparaiso. Pour remercier l'écossais de lui avoir sauvé la vie, le général chilien Bernardo O'Higgins lui révèle la position du trésor du corsaire Alexander Selkirk, caché en 1704 sur l'île de Juan Fernandez. Un trésor qui pourrait être une relique d'un lieu que des indigènes appellent : les Montagnes Hallucinées, la première demeure de Cthulhu.

  A la recherche de cet artefact et poursuivit par un ancien officier espagnol devenu pirate, les eaux déjà dangereuses de Pacifique vont devenir mortelles.

 

  Troisième aventure de Lord Cochrane et Gilberto Villarroel nous régale ! Enfin, moi, vous me connaissez, dès qu'on parle de Cthulhu et de Lovecraft, je ne suis plus objectif alors, ajoutez à ça des pirates et des combats navals, je ne réponds plus de rien !

  L'audacieux écossais nous emmène sur la piste d'un trésor qui le mènerait jusqu'aux Montagnes Hallucinées, la première demeure de Cthulhu. Sur sa route, le pirate Corrochano, méchant à souhait et aussi retors et rusé que son ennemi. Je me suis laissé embarquer sans problème dans ses pages qui m'ont fait penser à nombre de romans de Jules Verne ou à certains livres d'Edgar Poe tels que Les aventures d'Arthur Gordon Pym ou Le scarabé d'or que j'avais dévoré quand j'étais ado.

  Bref, un excellent roman d'aventures aux multiples inspirations qui ne manquera pas de vous faire passer de très bons moments. Vivement la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité