Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
20 mai 2022

Tala Yuna

 

20220520_182430

  Jonas, écrivain sans passion, est obsédé par une chose : retrouvé son père qui l'a abandonné deux jours avant sa naissance.

  Son enquête le mène dans un chapelet d'îles au nord du globe, battues par la pluie et le vent. C'est ici que son paternel a été vu pour la dernière fois, semble-t-il. Mais sa recherche tourne au drame et, échoué sur ces terres, il va découvrir une nature violente et fascinante dans laquelle une femme étrange va le guider.

  Entre terre et mer, Jonas pourrait bien gagner ou perdre plus que ce qu'il cherchait.

 

  C'est dans une nature belle et hostile que Charles Aubert nous convie à une aventure sur mer démontée et terres inexplorées où plane l'esprit de Jim Harrison dans ses plus belles oeuvres comme Retour en terre ou Dalva.

  Nous suivons Jonas bien décidé à retrouver son père exilé loin de tout. L'absence de figure paternelle semble avoir pesé sur toute la vie du héros et c'est pour l'alléger qu'il est venu ici, dans ces îles sauvages, battues par des vents de plus en plus violents et qui rythment le récit comme une symphonie qui se termine en apothéose. Dans sa pérégrination, il va faire la connaissance d'une femme mystérieuse qui va donner une tournure poétique et initiatique à cette quête.

  Un beau roman que j'ai adoré lire, une belle aventure où j'ai embarqué à pieds joints !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité