Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
24 mars 2022

EGO

20220323_112219

  Un carambolage particulièrement sanglant a eu lieu dans Paris. Dans un des véhicules accidentés, des morceaux de corps sont retrouvés. Pour la capitaine Laurence Milhau, une enquête ardue commence.

  De son côté, l'ancien commissaire Franck Somerset est appelé pour enquêter officieusement sur un jeune inconnu mêlé à la disparition du fondateur de la startup EGO, convoitée par de nombreux pays. Pourquoi la direction du Renseignement militaire a-t-elle fait appel à l'ancien flic ?

  Entre mensonge, propagandes et manipulations autant virtuels que réels, les deux affaires vont se rejoindre et dévoiler à Somerset et Milhau les contours d'une technologie extraordinaire et dangereuse.

 

  Après un premier uppercut que m'avait asséné son premier roman, Maxime Girardeau me met K.O. pour le compte avec cette suite faite de détours et de chausses trappes.

  On retrouve avec plaisir Somerset, aujourd'hui ex commissaire, encore traumatisé par sa dernière enquête, mais qui n'a rien perdu de son flair génial. Sa psychologie approfondie et celles des autres personnages (sans aucun doute un des points forts de l'auteur) nous les rend plus attachants. Ajoutez à cela une enquête tentaculaire aux nombreuses ramifications et vous obtenez un roman haletant, rythmé, difficile à lâcher.

  Cette suite est une réussite et me fait attendre avec impatience une nouvelle enquête du commissaire Somerset.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité