Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
23 février 2022

La flotte perdue : Indomptable

 


  Le capitaine John Geary est une légende, son vaisseau a été détruit avec lui cent années auparavant après une manoeuvre héroïque durant la guerre qui opposait l'Alliance au Syndic. Cependant, son corps est retrouvé dans une capsule d'hibernation, bien vivant et de nouveau apte au service.

  Alors qu'il s'aperçoit que la guerre, les équipages et les contumes ont bien changé en un siècle, le voilà propulsé commandant d'une flotte en perdition. Loin de se voir comme une légende et de se sentir digne de l'idolâtrie que certains lui vouent, il doit composer avec son nouveau statut de sauveur de l'Alliance.

  Et de cette flotte bancale en fuite, il sera difficile d'en faire une arme de guerre décisive.

 

  Space opéra réaliste où les combats et les distances sont comptés en secondes et en minutes lumière, Jack Campbell nous propose de la science-fiction bien loin des Star Wars ou des Star Trek.

  Alors, certes, l'action en pâti un peu, on est plus dans de la bataille navale au XVIIIème siècle que du combat spatial à la Battlestar, mais l'essentiel n'est pas là. Il se trouve surtout dans la psychologie des personnages, en particulier John Geary réveillé après un siècle d'hibernation dans l'espace et qui découvre un univers bien différent que ce qu'il a connu, seul au milieu des soldats l'adulent ou le détestent cordialement.

  Un excellent premier roman d'une longue série.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité