Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
18 janvier 2022

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

20220116_094356

  Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket, sont en faite écrite par Daniel Handler, Lemony Snicket étant, en effet, le chroniqueur de ces mésaventures et un personnage inventé ayant un rôle mineur dans ces récits... Vous me suivez ? Bien, on continue.

  Violette (l'aînée du trio et la bricoleuse), Klaus (le cadet et l'érudit du groupe) et Prunille (la benjamine, encore un bébé, mais possédant quatre dents redoutables) perdent leurs parents dans un incendie et sont confiés à la tutelle du comte Olaf, un scélérat qui n'en veut qu'à leur fortune. En déjouant ses manigances, les enfants sont ballotés de famille d'accueil en famille d'accueil, tout en découvrant des secrets sur leurs parents et une société mystérieuse, VDC, qui semble être à la source de tout leurs maux.

  En treize tomes, les pauvres orphelins vont en voir de toutes les couleurs à cause du comte et de ses sbires. Heureusement, ses tristes récits sont nuancés par la bêtise crasse du plus sombre des personnages, Olaf, qui se prend pour un maître du déguisement et qui n'aura de cesse d'échafauder les plans les plus tordus pour toucher le magot Baudelaire.

  Une série jeunesse douce-amère qui fera passer, autant aux enfants qu'aux adultes, d'agréables moments.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité