Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
18 octobre 2021

Prendre un enfant par la main

20211018_181511

  Sarah et Marc ont perdu leur fille, Clémentine, dans le naufrage d'un voilier. Rongé par la culpabilité et la tristesse, le couple s'étiole.

  Quatre ans plus tard, Leila et Hélène emménagent avec leur fille, Gabrielle, dans l'appartement à côté du couple en deuil. Au contact de l'adolescente, Sarah semble retrouver goût à la vie et Marc décide d'accompagner sa femme qu'il délaissait auparavant.

  Mais les fréquentations de la jeune fille vont mettre à mal le fragile processus de guérison de Sarah et déclencher une réaction en chaîne funeste.

 

  Le don de François-Xavier Dillard : nous plonger au coeur de familles frappées par le malheur et nous faire toucher du doigt la douleur de ces personnages. Au programme : empathie et malaise car comment savoir notre réaction si nous étions à la place de Marc et Sarah, par exemple ?

  Sans le savoir, Gabrielle est le lien fragile qui maintient deux familles à flots. Quand elle est emportée par les tourments et l'excessivité de l'adolescence, ce n'est pas seulement ses parents qu'elle plonge dans l'angoisse, mais aussi Sarah qui a pris l'adolescente comme fille de substitution et Marc qui tente de soutenir au mieux sa femme au mental fracturé.

  Un très bon roman bien ciselé, impossible à lâcher qui vous fera passer une ou deux nuits blanches !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité