Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
27 septembre 2021

Les sept jours du Talion

20210912_214435

  Bruno Hamel est heureux, il a trente-huit ans, est chirurgien et il vit à Drummondville avec sa compagne, Sylvie, et leur fille qu'il aime plus que tout, Jasmine. La vie est belle.

  Tout bascule quand Jasmine est violée et assassinée. Bruno sombre alors très profond dans les ténèbres de la vengeance. Il veut faire payer le meurtrier.

  Le jour de la comparution, Bruno kidnappe le monstre en précisant à la police qu'il va faire souffrir le meurtrier de sa fille sept jours durant avant de l'exécuter. Ensuite, seulement, il se rendra.

 

  Que ferai-je si j'étais à la place de Bruno Hamel ? Cette question, forcément, on se la pose en lisant ce roman et espérons que nous n'aurons jamais à y répondre.

  Patrick Senécal nous emmène très profond dans les abysses du désespoir, accompagné ce père rendu fou par le chagrin. Et cette descente est très éprouvante. Comment réagir face à ce chagrin sans fin et aux exactions qu'il fait commettre à Bruno ? Sans condamner ni approuver comme dirait le Dr Manhattan dans Watchmen ?

  Haletant, intense, un grand roman qui remue et qui ne laissera personne indemne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité