Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
20 juin 2021

Dévolution


Greenloop a des problèmes et pas des petits....

Petite communauté ecolo pour ultra-riches prés de Seattle,  celle-ci se retrouve couper du monde quand un proche volcan entre en éruption. Réseaux téléphonique et internet en rade, les quelques habitants en sont réduits à attendre les secours qui tardent à venir et la survie au jour le jour n'est pas facile. 

Et tout se complique quand un prédateur inattendu fait son apparition :  le Bigfoot ! Toute une famille pour être précis. Et les bestiaux, costauds et hauts de trois mètres ont la dalle....

Pour les richards habitués aux mondanités, finies les demie mesures, il est temps de laisser parler les instincts primaires. 


Un peu comme dans World War Z, Max Brooks nous fait vivre cette histoire à travers des extraits journaux intimes et des interviews de scientifiques autres spécialistes. 

Kate Holland, femme effacée et névrosée, offre le principal témoignage de la tragédie de Greenloop à travers son journal intime, seul objet qu'on a retrouvé d'elle après l'arrivée des secours. Elle nous fait découvrir un récit hallucinant et sanglant. On suit à un rythme effréné la transformation de ces riches citadins habitués à leur confort en guerriers armés avec les moyens du bord face à des créatures légendaires immenses et intelligentes. 

Un excellent roman, quand le monde civilisé rencontre une nature pas du tout amicale mais belle et bien impitoyable. 



Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité