Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
10 mai 2021

La firme

20210510_173341

  Mitch McDeere est arrivé dans les trois premiers de sa promotion de droit à Harward. Tout de suite, le voilà courtisé par les plus grands cabinets d'avocats des Etats-Unis. Mais son choix s'arrête sur la firme confidentielle Bendini, Lambert & Locke et pour causes : un salaire faramineux, une BMW offerte, un prêt du cabinet pour acheter la maison de ses rêves...

  C'est presque trop beau pour être vrai. Presque... Car l'argent que brasse la firme a attiré l'attention du FBI et Mitch doit bien se rendre à l'évidence que certains contrats sont plus que louches.

  Coincé entre la mafia et les fédéraux, la vie de rêve du jeune avocat va vite tourner au cauchemar.

 

  Le premier roman de John Grisham que je lis et le maître du legal thriller m'a réservé une jolie surprise.

  Je me suis vite laissé embarqué par l'histoire de ce jeune avocat extrêmement ambitieux qui se retrouve, bien malgré lui, à la solde de la mafia qui surveille tout ses faits et gestes et épie ses moindres conversations. Harcelé par le FBI qui le menace d'une très longue inculaption s'il ne coopère pas, McDeere v déployer des trésors d'intelligence pour tenter de sortir sain et sauf des griffes de la mafia et des fédéraux.

  Un excellent thriller qui se lit avec grand plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oui, il y a très longtemps, j'avais beaucoup aimé !
Répondre
T
Avez-vous vu le film qui en a été tiré?
Répondre
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité