Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
2 mai 2021

L'île interdite

20210502_112647

  Gray Pierce et Seichan, les agents de la Force SIGMA, prennent des vacances en amoureux bien méritées à Hawaï. Au programme : calme et volupté, bien loin de leurs missions régulières de sauver le monde.

  Mais une menace terrifiante va s'abattre sur l'île, trois avions larguent des escadrons de guêpes préhistoriques fraîchement ressucitées et les bestioles de huit centimètres ne tardent pas à faire des ravages. D'autant qu'elles pondent leurs oeufs à l'intérieur de corps bien vivants, du coup, entre les oiseaux migrateurs et les voyages en avions, c'est le monde entier qui se retrouve mis en péril par ces antiques insectes.

  La Force SIGMA est sur la brèche, mais comment lutter contre ces hordes de bêtes insensibles à tout pesticides et dont l'évolution à rendu leurs exosquelettes assez résistant pour subir un piétinement de dinosaure ?

 

  Petit dernier de la série SIGMA Force, c'est par L'île interdite que je découvre James Rollins et le gars connait son affaire en terme d'action et nous tient en haleine tout au long des presque cinq cents pages de ce roman.

  A mi-chemin entre les aventures de Jason Bourne et celles de Robert Langdon, nous suivons les péripéties de Gray Pierce et de son équipe pour empêcher une catastrophe écologique engendrée par des guêpes préhistoriques. Ressucitées par qui ? La SIGMA Force ne va pas chômer pour le découvir en usant de douilles et d'explosifs.

  Un excellent cocktail d'action et d'aventures qui m'a décidé à découvrir les aventures précédentes de cette équipe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité