Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
13 janvier 2021

Torrents

20210113_210506

 

  1984.

  Dans une rivière près de la petite ville de Fontmile, des morceaux de cadavres sont découverts. Très vite, des accusations sont portées à l'encontre de Pierre Neyrat, chirurgien à la retraite au passé trouble et chargé de rumeurs glauques.

  François, son fils, ne sait que penser, d'autant qu'il est persuadé que sa petite amie, disparue quelques temps auparavant, se trouve parmi les corps démembrés.

  Alors que sa famille est sur le point d'éclater, François va retracer le passé de son taciturne de père, toujours très silencieux sur ses faits et gestes durant l'Occupation...

 

  Christian Carayon nous propose une histoire sombre, sombre, sur une famille empoisonnée par les silences, les non-dits et les mensonges. Quand le père est accusé de meurtres particulièrement sauvages, des secrets dérangeants crèvent la surface d'un passé opaque et des souvenirs émergent, lointains et, peut-être, tronqués.

  François doit remonter la vie de son paternel, Pierre, et ses propres souvenirs pour découvrir la vérité sur ces meurtres et autant dire que le papounet ne lui facilite pas la tâche, ni sa soeur aînée qui a de sérieux griefs contre papa. Heureusement, Camus, flic à la retraite et ami de Pierre, va aider François à désemberlificoter ce sac de noeuds.

  Un joli Torrents que l'on descend volontiers et avec plaisir vers une fin un peu trop prévisible, peut-être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité