Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
4 décembre 2020

American Gods

20201204_155021

  Ombre sort de prison après trois ans de réclusion et ce n'est pas une sortie super joyeuse : le jour même, il a appris la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. Et comme il n'a plus grand chose d'autre à faire, il accepte de travailler pour un homme qu'il vient juste de rencontrer, un dénommé Voyageur. Le boulot en question : trimballer son patron d'un bout à l'autre des Etats-Unis pour réunir les dieux de l'Ancien Monde et provoquer une confrontation finale contre ceux du Nouveau.

  Odin, Kali, lutins, kobolds et consort contre les dieux Médias, Technologie, Automobile, Wall Street...

  Ombre va attérir dans un monde peuplé de divinités oubliées et de nouvelles déités ainsi que de monstres et sa présence pourrait bien faire basculer l'issue de cette guerre.

 

  Attachez vos ceintures, Neil Gaiman nous entraine dans un road trip complètement déjanté où l'on croise les dieux de l'Ancien Monde, importer par leurs croyants, tenter continuer d'exister en Amérique. Et la concurrence est rude face aux nouveaux dieux !

  Au milieu de ce chaos cosmique, Ombre se laisse porter, coquille vide depuis la mort de sa femme, mais non dénuée de loyauté et qui va accompagner aussi loin que possible le mystérieux Voyageur dans sa quête guerrière. Avec des divinités, autrefois puissantes, devenues, aujourd'hui, pour la plupart, rien de plus que des vagabonds, la mission s'annonce ardue.

  Couronné par de nombreux prix, ce voyage onirique nous emmène pour de belles aventures souvent terrifiantes avec une fin... disons magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité