Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
27 novembre 2020

Fièvre de glace

20201127_193652

  Quand Holly Thorne est témoin du sauvetage in extremis, grâce à Jim Ironheart, d'un enfant qui allait se faire écraser par une voiture, elle veut en savoir tout de suite plus sur ce héros... Mais le bougre est très discret et il disparait après sa B-A effectuée.

  Décidée à en savoir plus, Holly découvre que Jim parcourt le monde en sauvant des gens, il semble deviner précisément quand un accident mortel va se produire et il vole au secour des victimes avant de quitter rapidement les lieux, comme un super-héros !

  Mais sa préscience semble avoir un prix, car si l'entité, que Jim nomme l'Ami, ne veut que son bien et le guide vers les personnes en difficulté, une autre entité le persécute qu'il appelle l'Ennemi.

  Pour découvrir l'origine de ces dons, Holly va devoir remonter loin dans le passé de Jim et réveiller des forces terrifiantes.

 

  Dean R. Koontz s'empare du mythe du héros solitaire et en extrait une histoire à sa façon, trouble et dérangeante, terrifiante et monstrueuse.

  Nous suivons l'enquête que mène Holly Thorne sur l'étrange Jim Ironheart et si la première partie, qui se concentre sur les sauvetages effectués par le héros (le passage dans l'avion de ligne est topissime), est palpitante, la deuxième partie qui nous plonge dans son passé devient plus molle. La troisième partie sauve la fin du roman, mais in extremis comme Jim sauve des victimes.

  J'en garde, néanmoins, une impression plaisante, comme une sympathique série B qu'on aime se remettre de temps en temps. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité