Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
5 novembre 2020

L'illusion

20201105_161422

  Hugo, acteur pas vraiment productif, écrivain raté, vient de se faire salement plaquer par sa copine. En partant, elle a piétiné sa confiance en lui comme Dacre Stoker a piétiné le mythe de Dracula...

  Pour se refaire une santé et retrouver un peu de sa fierté qui est plus émoussée qu'une spatule en bois, Hugo décide de prendre un job de saisonnier dans la petite station de ski de Val Quarios, déserte de tout touristes durant le printemps et l'été. Ne reste qu'une douzaine de lascars pour remettre en état la station avant les prochaines neiges.

  Mais de lourds secrets dorment dans les murs de la station et la curiosité d'Hugo risque bien de lui révéler des choses qu'il n'est pas prêt à voir.

 

  Je suis un inconditionnel de Maxime Chattam depuis des années et, si j'ai fini ce livre, c'est parce qu'il y avait son nom dessus. Je l'ai trouvé lent et, parfois, répétitif, la première partie, en tout cas. La deuxième partie, le roman semble prêt à s'emballer, mais c'est en fait un réflexe incontrôlé d'un dormeur dans sa phase de sommeil paradoxal.

  Le personnage d'Hugo m'a agacé, ses peurs à répétition ne servent que les ficelles trop grosses de la terreur de ce livre. Je me suis cru, de temps en temps, autour d'un feu de camp avec des ados qui essaient de se fiche la frousse en se racontant des légendes urbaines.

  Ma première déception avec cet auteur, ça arrive, mais je continuerai à attendre avec impatience ses prochains livres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité