Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
12 octobre 2020

Les aventuriers de l'Autre Monde

20201009_190133

 

  Lily, Red et Max, jeunes enfants de onze ans, sont amis et rêvent d'aventure et de pirates. Le week-end, leurs parents les emmènent au bord de la mer où ils peuvent faire ce qu'ils veulent à l'exception d'une chose : ne pas dépasser la frontière de la station balnéaire, là où ce que les adultes appellent le Néant. Mais depuis quand une interdiction impose une limite à des enfants ?

  Dans le Néant, les amis vont découvrir le passage vers l'Autre Monde où tout est inversé : le jour devient la nuit, les bons sont méchants, les poissons chassent les oiseaux...

  L'aventure s'avère périlleuse, mais le dansger n'a-t-il jamais fait reculer des pirates ?

 

  Le magicien, Luca Di Fulvio, met sa plume au service de l'enfance et dans quelle aventure nous emmène-t-il pas !

  Dès les premières lignes, la magie opère et nous voilà transporter au temps où nous étions minots et où rien n'était impossible. Rafraichissante lecture, en vérité, qui nous rappelle que le monde des enfants n'est limité que par leur imagination sans borne. On prend un réel plaisir à suivre les aventures de Lily, Red et Max, on s'identifie à chacun d'eux et les voir affronter les dangers de l'Autre Monde m'a émerveillé et m'a fait me souvenir à mes propres aventures, vraies ou imaginaires, que j'ai pu vivre étant gamin.

  Merci, Luca Di Fulvio, merci d'entretenir la flamme de l'enfant qui vit encore en nous et merci pour les enfants avec qui je partagerai ce livre, je pense notamment à mes neveux, et qui agrémentera leurs propres rêves !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité