Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
11 octobre 2020

T comme Tombeau

20201011_140846

  Gideon Crew n'a plus que deux mois à vivre. La malformation au centre de son cerveau va le tuer inévitablement. Et pour couronner le tout, E.E.S, l'entreprise qui l'emploie pour accomplir les missions les plus périlleuses, le licencie. Mais avant de partir, Gideon parvient à mettre la main sur une transcription du code du disque de Phaistos, tablette datant de plusieurs millers d'années.

  Refusant l'idée d'attendre la mort deux mois durant sans rien faire et mené par les indices du disque, Crew va partir pour son ultime mission aux confins du désert égyptien où semble se trouver le secret de l'origine des religions monothéistes.

 

  Ce cinquième livre de la saga Gideon Crew semble marquer la fin des péripéties de l'aventurier et autant dire que ce personnage va me manquer. Le voleur et scientifique avec sa faconde et son charme à la James Bond risque fort de me faire replonger dans ses précédentes aventures. C'est qu'on ne quitte pas un héros comme Gideon crew ainsi !

  Du fond des océans dans la précédente aventure, les auteurs nous emmènent, cette fois, au coeur du désert où Gideon aura bien besoin de son taciturne et irrascible collègue d'E.E.S, Manuel Garza. Réduit au rang de troisième, voir quatrième couteau dans les autres romans, cet ingénieur, qu'on a appris à connaitre au compte-goutte, prend une nouvelle mesure et s'avère un compagon qui tombe à point pour Crew dans ces péripéties où il se retrouvera bien souvent démuni.

  La fin de cette saga m'a réservé une petite frustration, mais il n'en reste pas moins une série de livres d'excellentes factures pour les amateurs d'aventures qui fleurent souvent bon le fantastique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité