Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
24 juin 2020

Le fruit de mes entrailles

20200624_205917

  Simon Vrinks, braqueur de haute voltige, est en prison quand il apprend la pire des nouvelles pour des parents : sa fille, Manon, a été retrouvée dans un fleuve, violée et noyée. Bien décidé à faire rendre gorge à l'auteur de ce crime, il s'évade. Sa route va croiser celle d'Amia, jeune prostituée borderline enceinte.

  Ensemble, ils vont remonter la piste qui a conduit la fille de Vrinks à la mort, traçant eux-même un chemin de sang et de cadavres. Et ils devront faire vite car, à leurs trousses, la tenace capitaine Krieg compte bien leur mettre le grappin dessus alors qu'elle sent ses jours compter, grignoter par un crabe caché en son sein.

  Une cavale à deux cents à l'heure s'engage.

 

  Attention ! Thriller de haute volée ! Cédric Cham nous embarque pour une histoire de sang et de vengeance qui va à toute berzingue et il faudra vous accrocher pour ne pas rester sur le carreau.

  On s'attache tout de suite aux personnages jusqu'à s'y identifier. La rage, la haine de Vrinks, je les ai prises en pleine poire, tout comme son attachement à la jeune Amia, cette poupée brisée qui veut s'en sortir à coups de bec et d'ongle pour élever son enfant en toute sécurité. Une mention spéciale à Angelo qui m'aura déridé grâce à sa gouaille pendant cette lecture tendue.

  Un roman sombre et dur qui nous fait partager le sentiment de révolte de Vrinks et d'Amia. A lire à tout prix ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité