Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
14 mai 2020

Dompteur d'anges

20200514_150658

 

  Max Ender est un pauvre type qui s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Alors qu'il a découvert le corps d'un jeune garçon, le voilà propulsé au rang de suspect numéro un puis condamné. Et en prison comme partout ailleurs, on n'aime pas les tueurs d'enfants. Torturé, battu, violé sous l'oeil aveugle des gardiens, Max est un autre homme quand la justice se rend compte de sa bourde et le libère.

  Décidé à se venger, Max va faire rendre gorge à tout ses tortionnaires ainsi qu'à ceux qui l'ont accusé à tort par l'intermédiaire de leurs enfants. Patiemment, il va les dresser jusqu'à lâcher sur ceux qui ont brisé sa vie ses chérubins, ses anges de la mort.

 

  Claire Favan est allée explorer les recoins les plus sombres de l'âme humaine et elle en est revenue avec cette histoire de vengeance glaçante. On y découvre Max Ender, accusé à tort du meurtre d'un enfant, mûrir et préparer durant de longues années son châtiment contre ceux qui l'ont déclaré coupable et torturé. Avec froideur et méthode, il conditionne les enfants de ses bourreaux pour en faire des armes redoutables.

  On peut compter sur l'auteure pour nous balader d'un bout à l'autre de son livre et nous tirer une fin surprenante de son chapeau comme une magicienne. Le final, justement, est un grand moment de suspense.

  Un bon polar, donc, qui nous traine sur des années de vengeance mais très bien rythmé. On n'en perd pas une miette !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité