Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
5 mai 2020

Tous ne sont pas des monstres

20200505_144826

  Dans toute la France, des fanatiquent religieux s'activent pour mettre le pays à genoux et ils ne sont pas loin d'y arriver. Dans leurs rangs, des jeunes à peine pubères, à peine assez de poils au menton pour recouvrir la calvitie de Yoh Ju, arrivent à repousser les forces de l'ordre armées jusqu'aux dents. Comment est-ce possible ? C'est que leurs chefs ont fait appel à une force séculaire et toute puissante, un Djinn.

  Nathan, proche des chasseurs de monstres du Club Van Helsing, pressent des heures sombres dignes de ce que la France a connu au milieu du XXème siècle. Pour équilibrer les forces, il va lui-même faire appel à une force tout aussi ancienne et va opposer au Djinn le Golem.

  Que va-t-il ressortir de cet affrontement de titan ?

 

  Deuxième roman du Club Van Helsing et s'est Maud Tabachnik qui s'y colle. Elle nous propose le récit d'une France où règne un lourd climat insurrectionnel, un pays isolé de tout les autres où la fronde gronde.

  Nathan, personnage cartésien et rationnel, va se retrouver à voyager entre rêve et réalité pour trouver le Golem qui pourra affronter le Djinn. On ne sait s'il s'agit d'un délire ou non et j'ai moi-même été parfois égaré dans le récit.

  Il en reste un court roman sympathique qui se lit très rapidement mais au souvenir pas impérissable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité