Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
30 avril 2020

La chambre des morts

20200430_193119

 

  Deux potes viennent de provoquer l'irréparable : la mort d'un homme.

  Alors qu'ils roulaient à fond de train sur une route déserte, de nuit, tout phare éteint, ils ont renversé un pauvre hère. A cette vitesse, le type n'avait aucune chance, mort sur le coup. Près du cadavre, les deux amis découvrent un sac de sport et deux millions d'euros à l'intérieur. Dans leur esprit, un plan se dessine, le crime parfait pour ces deux chomeurs tout juste débarqués sur le difficile marché du travail.

  En tout premier lieu, faire disparaître le corps, ensuite dissimuler le magot, plus tard, l'aisance financière.

  Ils sont loin d'imaginer l'enchainement mortel d'évènements mis en branle par leur acte...

 

  En quelques phrases, Franck Thilliez parvient à nous faire mettre le pied sur une pente glissante et vertigineuse et nous voilà entrainer dans cette histoire qui va à deux cents à l'heure ! 

  Avec à des chapitres courts et efficaces, l'auteur nous embarque dans cette descente aux enfers inéluctable où nous faisons la connaissance d'un de ses personnages récurrents, Lucie Henebelle. La belle, un tantinet morbide, est tout de suite plongée dans le grand bain avec cette affaire de rançon, de disparitions d'enfants et de taxidermiste fou. Avec ses deux marmots en bas âge sur les bras, l'héroïne parvient à joindre les deux bouts de cette enquête grâce à une remarquable vivacité d'esprit qui en remontre aux mecs avec qui elle bosse.

  Un roman haletant au rythme diabolique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité