Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
30 mars 2020

Les Dossiers Cthulhu : Sherlock Holmes et les Démons Marins du Sussex

20200330_141527

 

  Automne 1910.

  Après toute une vie à combattre le crime, Sherlock Holmes et John Watson goûtent une retraite méritée. En apparence, du moins, car leur combat contre les Dieux Extérieurs et les Grands Anciens se poursuit.

  Une guerre fait rage entre ces deux camps monstrueux et l'instigateur n'est autre que la divinité R'luhlloig, avatar du Pr Moriarty. Devenu général en chef des Dieux Extérieurs, il prépare la charge finale contre le dernier Grand Ancien encore debout : Cthulhu. Le camp victorieux contrôlera les univers.

  Que pourraient faire les humains face à ce choc de titans ? Rien si ce n'est Sherlock Holmes qui peut mettre son esprit et son intellect supérieurs au service de la cause de l'humanité.

 

  Ultime tome des Dossiers Cthulhu, Holmes et Watson s'apprêtent à mener la dernière lutte face à leur ennemi de trente ans : R'luhlloig/Moriarty. Et même si le clash s'avère titanesque et tient toutes ses promesses au niveau physique, je m'attendais à un vrai combat d'esprit, intellect humain contre intellect r'lyehien. Néanmoins, cette conclusion reste une réussite et Lovegrove, tout au long de cette trilogie, a su rester fidèle à l'esprit de Lovecraft et de de Doyle, ce qui ne semblait pas évident à première vue.

  La fin est une apothéose, un combat jouissif, comme assisté à une lutte à mort entre Godzilla et King Kong ou, pour les plus jeunes, entre Broly et Saitama !

  Bref, cette trilogie est une curiosité qui a ravi l'amateur de Doyle et de Lovecraft que je suis. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité