Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
2 février 2020

Cold Gotha

20200201_131051

 

  10 septembre 2001.

  Winona Seward, descendante du Dr Jack Seward qui participa à la traque de Dracula au XIXème siècle, est retrouvée morte dans les collines d'Hollywood. Hugo Van Helsing, parent d'Abraham Van Helsing qui consacra sa vie à tenter d'éradiquer le célèbre comte transylvanien, débarque d'Angleterre officiellement pour assister à l'enterrement de Winona, officieusement pour faire un peu de ménage à Los Angeles.

  Vampires et loups-garous s'unissent pour ourdir un complot qui va changer la face du monde et Van Helsing, en plus de tout ses joujoux high tech, aura bien besoin de s'appuyer sur une équipe solide pour mener à bien son travail car on ne s'attaque pas impunément à Dracula et à quatre cents ans de survivance !

 

  En 2007, à l'initiative de Xavier Mauméjean et Guillaume Lebeau, l'éditeur Baleine fait paraitre la collection le Club Van Helsing. Douze romans écrits par douze auteurs différents mettant en scène un chasseur de monstres appartenant au Club Van Helsing. Une union de sombre héros contre la menace des ténèbres.

  Le premier de ces livres met en scène Hugo Van Helsing, équipé d'armes qui feraient palir d'envie Batman. A coup de flingues ou de poings, vampires et loups-garous ont du souci à se faire car le chasseur défouraille sévère ! 

  Déjà lu cette série quelques années auparavant, c'est avec plaisir que je replonge dans ses livres sombres, bourrés d'action, parfois grand guignolesques.

  Une bonne lecture divertissante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité