Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
28 décembre 2019

Surface

20191227_155954

 

  La vie de Noémie Chastain, capitaine chez les STUPS à Paris, bascule lors d'une perquisition chez un dealer qui va lui pulvériser la moitié du visage à coup de fusil à pompe. Après une difficile reconstruction faciale qui va la laisser avec d'horribles cicatrices et un état psychologique fragilisé, ses supérieurs décident de l'envoyer au vert le temps de trouver un moyen légal pour la mettre au placard et de ne plus infliger à leurs yeux sa gueule cassée.

  Envoyée au fin fond de l'Aveyron, dans un commissariat à bout de souffle, Noémie s'imagine qu'elle va passer un mois dans un morne ennuie. Mais peu de temps après son arrivée, un fut est découvert à la surface d'un lac artificiel avec, à l'intérieur, un corps enfermé là depuis plusieurs années.

  Une enquête à rebours dans le temps commence pour Noémie où elle devra réveiller les vieux fantômes des environs pour résoudre le mystère de ce corps et peut-être trouver les clefs de sa guérison physique et psychologique.

 

  Qui mieux qu'Olivier Norek pouvait raconter cette histoire ? Qui d'autre pouvait, avec humanité et sensibilité, nous parler des états d'âme de cette jeune femme à la gueule brisée ?

  Ce dernier roman a achevé de faire de moi un fan d'Olivier Norek.

  Noémie Chastain, femme brisée avec la gueule en vrac, oui, mais femme forte, qui vacille parfois, qui chute aussi, mais se relève et continue à faire ce qui fait sa raison d'être, un flic et, à plus forte raison, un flic qui résout des enquêtes. Une enquête, en particulier, tortueuse, et qui fait remonter les faits vingt-cinq ans en arrière et qui va mettre l'Aveyron sans dessus dessous.

  Avec ce livre, vous aurez Noémie Chastain dans la tête et dans le coeur et, comme moi, peut-être, vous en tomberez un peu amoureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité