Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
8 décembre 2019

Moon Knight

20191207_202109

 

  En 1975, apparaît un personnage singulier et secondaire dans l'univers Marvel : Marc Spector dit Moon Knight, très fortement inspiré du légendaire Chevalier Noir de chez DC Comics, Batman.

  Spector est un ancien boxeur poids-lourd qui s'engage chez les Navy Seals avant de quitter l'armée et de se faire mercenaire. Durant une opération où son chef, Bushman, lui demande de massacrer tout un village en Egypte, il va se rebeller et affronter son boss. Un combat que Spector va perdre et sera laissé pour mort. Contre toute attente, il va se réveiller en affirmant avoir rencontré en rêve Khonsou, le dieu égyptien de la Lune et de la vengeance. Il devient ainsi Moon Knight, super-héros revanchard qui va retrouver et massacrer Bushman en lui arrachant le visage.

  Spector ne fait pas dans la dentelle, il n'hésite pas à tuer les criminels qui croisent son  chemin. On sait également que, comme Khonsou a plusieurs avatars dans la mythilogie égyptienne, Moon Knight souffre d'un trouble de la personnalité multiple ce qui l'a poussé à se prendre succéssivement pour Captain America, Wolverine ou Spiderman, entre autres. A l'image de Bruce Wayne, il vit comme un milliardaire ce qui lui permet d'utiliser un équipement high-tech.

  Dans cette série réalisée par Warren Ellis et Declan Shalvey, on découvre Moon Knight qui rend une justice expéditive dans les rues de New York où un flic, l'inspecteur Flint, n'hésite pas à demander l'aide de l'instable justicier sur certaines affaires. Le style de Shalvey est un plus indéniable tant son trait m'a fait, parfois, penser à celui de Frank Miller quand il a repris Daredevil dans les années 80.

  Six bons premiers épisodes d'une série pour découvrir un personnage méconnu de l'univers Marvel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité