Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
24 novembre 2019

J'irai tuer pour vous

20191123_172042

 

  De 1985 à 1988, ces trois années n'ont pas été de tout repos pour la France entre attentats et prises d'otages de journalistes français au Moyen-Orient.

  C'est à cette époque que Marc Masson, jeune déserteur, combattant d'élite extrèmement intelligent est recruté par la DGSE pour devenir un agent de l'ombre, un assassin au service de l'Etat, un homme prêt à sacrifier sa vie pour son pays qui le lâchera si jamais il est fait prisonnier. Marc Masson le sait et il l'accepte car son sens de la justice va au-delà de sa propre existence.

  De l'Argentine au Liban en passant par les camps d'entraînement et les prisons abominables, le jeune homme va éprouver sa résolution à sauvegarder les intérêts de son pays à travers des épreuves terribles qui feraient flancher le plus agerri des soldats.

 

  J'irai tuer pour vous est le fruit de longs entretiens entre Henri Loevenbruck, l'auteur, et "Marc Masson", homme de l'ombre et de conviction qui méprise l'injustice et qui veut contribuer, coûte que coûte, à rendre ce monde meilleur quitte à se salir les mains. Son intelligence, sa détermination et ses capacités hors du commun ont fait de lui le candidat idéal pour des missions à hauts risques hors de nos frontières.

  A côté du récit de Marc Masson, Henri Loevenbruck nous raconte les pathétiques jeux de pouvoir, à l'époque où Mitterrand cohabitait avec le gouvernement Chirac, pour libérer les otages français au Liban, chaque parti essayant de tirer profit de la situation.

  Ce thriller/documentaire de plus de huit cent pages se laissent ingérer sans problème grâce à la plume de l'auteur, dynamique, sensible, précise. Un excellent roman sur une période mouvementée en France. A découvrir absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité