Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
22 septembre 2019

Fais-le pour maman

20190921_160540

 

  Le jeune Sébastien, sept ans, a vécu un drame. Dans un foyer sans amour où la mère se désintéresse de ses enfants et où sa grande soeur le tyrannise, il tente de survivre. Sa vie bascule quand la police le retrouve prostré dans sa chambre, un couteau à la main tandis que sa mère l'accuse d'avoir poignardé Valérie, sa soeur. Bien sur, la version de la maman va être contestée et elle va se retrouver en cabane et sa fille survivra mais finira dans un institut psychiatrique.

  Plus de trente ans après ses funestes évènements, Sébastien est devenu un médecin qui vit paisiblement avec ses deux filles. Mais des enfants de ces patients commencent à décéder mystérieusement et la police s'interroge.

  Alors que ces morts le frappent de plein fouet, ce passé que Sébastien a tenté d'occulter ressurgit et, avec lui, son lot de drames...

 

  François-Xavier Dillard nous fait l'état des lieux de l'esprit d'un homme qui a vécu un drame familial et la visite n'est pas très reluisante.

  Nous suivons Sébastien Venetti, médecin dévoué qui se voue essentiellement aux enfants et qui n'hésite pas à aller les visiter dans les quartiers les plus défavorisés. Le type nous est d'emblée sympathique bien qu'il traine un sacré fardeau issu de son passé dont les détails nous sont livrés au compte-goutte. Il rencontre Claire Abecassis, la commissaire fraichement débarquée de Paris et ancienne femme battue qui a réglé son compte à son batârd de mari de façon radical. On s'attache tout de suite à ces deux personnages à la santé psychlogique fragile qui va être, hélas, bien éprouvée par de nouveaux évènements tragiques.

  Les points de vue de Léa, la fille aînée et très perspicace de Sébastien, sont très intéressants et nous offrent des éclaircissements importants sur la personnalité de son père.

  Un roman accrocheur dont la fin en laissera plus d'un sur son séant ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité