Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
26 août 2019

Fantazmë

20190826_222159

 

  Janvier 2017, Paris.

  Le corps d'un migrant est retrouvé dans une cave salement mutilé. Le commandant Tomar Khan et son équipe pensent à un règlement de compte, le genre d'affaire qui va prendre la poussière pendant des années. Mais les empreintes relevées sur la scène de crime les ramènent à une autre enquête où un dealer a été battu à mort et retrouvé, lui aussi, dans une cave.

  Khan sent bien que ces affaires de meurtres sont plus complexes qu'elles n'y paraissent et le mystère s'épaissit quand une rumeur fait son apparition : un Fantazmë, un spectre en albanais, parcourt Paris et fait passer un sale quart d'heure aux membres de la pègre qu'il croise.

  Comment capturer un revenant ?

  Le commandant Khan y travaille mais il devra affronter, en même temps, les fantômes de son passé qui le hantent depuis toujours.

 

 

  Tomar Khan, toujours plus sombre, toujours plus borderline, affronte, dans cette deuxième enquête, un justicier qui s'en prend à la mafia albanaise. Il est toujours aux prises avec les démons de son passé très lourd et s'ajoute, cette fois, une enquête de l'IGPN (la police des polices) à son encontre. Enquête justifiée quand on connait le début de Toxique, je n'en dirai pas plus. Son état de santé psychologique et physique se fait, également, de plus en plus préoccupant et nous le rend encore plus attachant malgré ses apparences d'ours mal réveillé.

  Le rythme et l'action sont bien menés avec des passages musclés quand intervient le fantazmë, ce justicier cagoulé qui sera en remontrer à Khan sur le plan physique. Ça bouge pas mal !

  Une excellente suite aux aventures du commandant Tomar Khan et j'attends avec impatience sa prochaine enquête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité