Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
18 août 2019

Code 93

20190818_155940

 

  Quand le cadavre sur lequel enquête le capitaine Victor Coste rouvre les yeux en pleine autopsie, le policier sent bien qu'il est sur une affaire peu banale. Ça se complique quand le corps d'un jeune toxico à moitié brûler est retrouvé avec, dans la cage thoracique, un portable qui sonne toutes les trois heures.

  Et que dire de ces lettres anonymes qui mènent Coste à un mystérieux dossier, Code 93 ? Ce qu'il entrevoit ne sent vraiment pas bon et semble impliquer les hautes instances de la police.

  Qu'est-ce qui relie l'auteur de ces meurtres à ce dossier ?

  Le capitaine est bien décidé à le découvrir quitte à faire cavalier seul pour protéger son équipe.

  Depuis les quartiers chauds de la Seine-Saint-Denis jusqu'au Paris bourgeois et "convenable", Coste sera-t-il prêt à découvrir les secrets du  Code 93 ?

 

  Le premier roman d'Olivier Norek est un polar mené à fond de train où nous faisons la connaissance du capitaine Victor Coste, flic taciturne au lord passé dramatique, prêt à tout pour protéger son équipe. Une équipe constituée de Ronan Scaglia, le séducteur et impulsif du groupe, Johanna de Ritter, la nouvelle recrue aux allures de Brienne de Torth (Voir Game of Thrones pour ceux qui ne connaissent pas), et de Sam, le membre qui manque le plus de profondeur à mon sens.

  On ne s'ennuie pas une seule seconde dans cette enquête menée à cent à l'heure qui nous emmène dans les quartiers chauds de Seine-Saint-Denis et qui nous montre que les flics du 9-3 se doivent d'avoir un mental d'acier pour affronter la délinquence de ce département de banlieue parisienne, des flics pas toujours reconnus à leur juste valeur, hélas.

  Une écriture addictive où l'on perçoit déjà la plume humaniste qui mènera l'auteur à son somptueux Entre deux mondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité