Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
24 avril 2019

Crimes dans les Marolles

20190424_141923

 

  Quand Guy Marchand, le célèbre acteur, invite son ami, Nestor Burma, à l'accompagner au BIFFF, le festival du film fantastique de Bruxelles, ce dernier accepte, décidant que quelques vacances ne lui feraient pas de mal. Mais à peine arrivé, le détective privé se fait engager par une jeune femme séduisante en diable pour qu'il blanchisse son petit ami d'un crime particulièrement atroce, en effet, Léo Straum a été condamné à vingt-six ans de prison pour le meurtre de ses parents et de sa soeur. Réveillé parmi les cadavres, il prétend ne se souvenir de rien, mais sa défense bien faible continue à faire de lui le coupable idéal.

  Malgré tout les indices à charge contre Léo Straum et pour les beaux yeux de la belle inconnue, Nestor Burma et sa délicatesse que l'on connait vont faire bouger la capitale belge pour résoudre cette mystérieuse affaire.

 

  A l'initiative des éditions French Pulp, plusieurs auteurs ont repris les enquêtes de Nestor Burma, personnage créé par Léo Malet en 1942. Après Serguei Dounovetz, Jérôme Leroy et Michel Quint, c'est au tour de Nadine Monfils de se coltiner avec le célèbre détective et de l'emmener, lui et sa gouaille légendaire, en dehors de Paris et de France, à Bruxelles pour être précis.

  Et ça claque avec Nadine Monfils, ici pas le temps de respirer, l'enquête est menée tambour battant. Le titi parisien retourne tout le quartier des Marolles avec son bagout et son sens de l'improvisation pour résoudre cette affaire tout en essayant de s'envoyer celle qui l'a engagée pour faire libérer son compagnon.

  C'est rythmé, c'est irrévérencieux, c'est un retour en grande pompe de Nestor Burma !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité