Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
14 février 2019

Harry Potter et la Chambre des Secrets

20181222_121907

 

  Après un catastrophique été passé dans sa famille adoptive, Harry Potter n'a qu'une envie, retrouver l'école de Poudlard et ses amis, mais des forces sont à l'oeuvre pour l'empêcher de retourner à l'école des sorciers. Quand il y parvient, s'est pour découvrir qu'une menace rôde dans l'enceinte même de l'établissement. Et personne n'est à l'abris, élèves, professeurs, animaux et même les fantômes qui vivent à Poudlard sont susceptibles de succomber au mystère que recèle la Chambre des Secrets.

  Pour empêcher la fermeture de l'école, Harry et ses amis vont devoir déployer toute leur ingéniosité pour mettre un terme à un danger séculaire.

 

  Deuxième aventure du petit sorcier binoclard et le plaisir est toujours intact.

  La galerie des personnages s'étoffent et on apprend à mieux connaitre la famille Weasley dans leur maison branlante habitée par la goule de la famille au grenier et leur jardin infesté de gnomes qu'il faut régulièrement chasser. Dobby, l'elfe de maison, fait ses premières apparitions et son capitale kawaii est indéniable avec ses yeux grands comme des balles de tennis. Dans la famille Malfoy, après avoir rencontré le détestable Drago, nous faisons la connaissance du père, l'inquiétant Lucius qui semble avoir quelques griefs à l'encontre du professeur Dumbledore et, bien sur, de Harry Potter.

  Dans ce deuxième tome, le rythme s'accélère et les péripéties s'enchaînent plus volontier et ce dès le début avec un passage mémorable qui contient une voiture volante, je n'en dirai pas plus. L'humour est également bien présent et certains passages recèlent quelques pépites, notamment avec la Beuglante reçue par Ron et le fameux cours de duel. Merveilleux bouffon aussi qu'est ce nouveau personnage également, Gilderoy Lockhart, nouveau professeur de lutte contre les forces du mal et perfide affabulateur qui semble plus à l'aise à écrire ses soi disantes aventures qu'à animer un cours ! 

  Quinze ans après ma première lecture de ce livre, la magie opère toujours !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Va vraiment falloir que je les relise aussi. Ça fait déjà un petit bout de temps que je me le dis! ;)
Répondre
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité