Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
8 janvier 2019

Harry Potter à l'école des sorciers

 

20181222_121327

  Harry Potter n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie : il a perdu ses parents alors qu'il n'était qu'un bébé, il a été recueilli par son oncle et sa tante qui le détestent cordialement, il est le souffre-douleur de son cousin et il vit dans un placard sous les marches de l'escalier de la maison... Bref, pas une vie de rêve pour un gamin de onze ans.

  Tout change lorsqu'il reçoit une lettre d'admission pour Poudlard, une école de sorcellerie car, oui, Harry est un sorcier et ses parents biologiques eux-mêmes, étaient des sorciers, tués par le mage noir de sinistre mémoire, Voldemort. Dans cette école, Harry va découvrir qui il est réellement et se faire des amis précieux. Mais il va se faire des ennemis redoutables, également, car les partisans de Voldemort rôdent encore et manigancent dans l'ombre le retour de leur maître.

 

  Premier volume de la saga mondialement connue Harry Potter et coup de génie d'entrée de jeu ! L'univers des sorciers foisonnent d'idées originales et nous happe sans difficulté. On suit les traces de ce petit orphelin binoclard pas très chanceux jusqu'à son arrivée dans Poudlard. Gamin à tout faire chez son oncle et sa tante, il devient une vraie célébrité chez les sorciers car il est Le Survivant, celui qui a survécu à Voldemort avant sa mystérieuse disparition. Les compagnons qu'il se fait dans ce nouveau monde sont attachants et on adore détester ses ennemis.

  Durant cette première aventure, il pourra compter sur Ron, l'ami indéfectible, Hermione, intelligente et qui a la tête sur les épaules, Hagrid, le gentil géant, ou encore Neville l'adorable maladroit et le personnage qui aura, selon moi, une des évolutions les plus intéressantes de la saga. De gentil lourdau, il finira... A ceux qui n'ont pas lu Harry Potter, à vous de voir, mais quelle formidable transformation ! 

  Tout au long de ses aventures, il sera confronté à Drago, gamin arrogant et méchant à souhait.

  Les professeurs réserveront leurs lots de surprises à commencer par Dumbledore, puissant sorcier fantasque et mystérieux, maître manipulateur, McGonagall, honnête, sévère et impartiale ou Rogue, sombre et sournois, mais détenteur de secrets qui seront décisifs à la fin de la saga.

  J.K. Rowling a déversé dans les pages d'Harry Potter ses idées les plus folles, les plus douces, les plus poétiques et les plus terribles associées à une créativité qui ne semble pas se soucier des limites, un monde de rêves et de cauchemars qui ravi les enfants et qui parlent aux adultes.

  Faites entrer Harry Potter dans vos vies. Prenez votre baguette magique, brandissez-là et répétez après moi : Accio, Harry Potter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci beaucoup ! J'espère vous voir revenir pour mes prochaines chroniques. Votre blog est tout à fait charmant, c'est un univers apaisant. Je compte revenir le visiter prochainement. Au plaisir.
Répondre
A
Un classique à lire et relire, assurément! Ce que j'ai pu aimé cette série et j'aime la relire à l'occasion.
Répondre
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité